un_gel_douche_au_lait_d_anesse_frais

Pourquoi choisir des cosmétiques et produits de soin au lait d’ânesse ?

Beauty

Pour prendre soin de votre peau, il est essentiel de se tourner vers des cosmétiques et des produits d’hygiène du quotidien sains, profitant d’une composition propre. D’ailleurs, de plus en plus de consommateurs et de consommatrices excluent de leur routine les cosmétiques d’origine pétrochimique, pour se tourner vers des alternatives plus naturelles. Ici, nous vous proposons de découvrir toutes les propriétés des produits de soin au lait d’ânesse. Anti-âge, doux pour la peau et plus respectueux de votre épiderme, il vous offre des bénéfices considérables.

Le lait d’ânesse, un soin anti-âge exceptionnel

Le lait d’ânesse constitue une véritable source de protéines et d’antioxydants, prévenant le stress oxydatif et la dégénérescence prématurée des cellules. De ce fait, il intervient efficacement pour réduire les rides et les ridules de manière visible. Mais ce n’est pas tout ! En effet, les cosmétiques et les produits de soin contenant du lait d’ânesse s’avèrent très efficaces pour lutter contre le vieillissement de la peau, qu’il laisse lisse et douce après application.

Le lait d’ânesse, idéal pour les peaux sensibles

Si le lait d’ânesse contient des vitamines et des antioxydants, on y retrouve également des acides gras essentiels, qui protègent la peau et évitent les tiraillements. De ce fait, cette substance d’origine naturelle convient parfaitement aux peaux sensibles, qui nécessitent des soins appropriés.

Néanmoins, le lait d’ânesse peut être utilisé par tout type de peau, grâce à ses propriétés hydratantes. De ce fait, il est vivement recommandé dans toute routine de soin, et pour tous les âges.

Le lait d’ânesse, pour aider la peau à se régénérer

Le lait d’ânesse a pour particularité de booster la production de collagène, une protéine qui intervient dans la souplesse et l’élasticité de la peau. Couplé à son action anti-âge, il fera donc des merveilles sur les peaux matures. D’autre part, cette capacité à stimuler la synthèse du collagène permet également de régénérer plus rapidement les cellules de la peau, afin de préserver un teint frais en toute circonstance.

Comment bien choisir vos cosmétiques au lait d’ânesse ?

Nous venons de le voir, le lait d’ânesse est excellent pour votre épiderme. En revanche, bien choisir les produits qui en contiennent nécessite de prendre en compte certains critères. Voici quelques conseils, qui vous aideront à sélectionner les meilleurs cosmétiques au lait d’ânesse :

  • Privilégier des produits d’origine biologique : de plus en plus plébiscités, les soins biologiques ne contiennent pas de pesticides et s’avèrent plus respectueux de l’environnement. D’autre part, pour obtenir la mention « AB », les fabricants doivent exclure de leur composition certains produits chimiques nocifs ou agressifs. De ce fait, un cosmétique au lait d’ânesse biologique est un véritable gage de qualité.
  • Prendre connaissance de la liste des composants : tous les produits contenant du lait d’ânesse ne sont pas des valeurs sûres. En effet, ils peuvent tout à fait inclure dans leur composition des substances pétrochimiques comme des huiles minérales, ou encore des perturbateurs endocriniens. Aussi, pour un gel douche au lait d'anesse par exemple, n’oubliez pas de vérifier la liste des composants.
  • Opter pour des produits artisanaux : ceux-ci garantissent le bien-être animal. En effet, la production artisanale ne nécessite pas de séparer les ânons de leur mère et assure ainsi leur bon sevrage.